Vers une union des bourses de Singapour et de Londres ?

Le London Stock Exchange Group (LSEG) est actuellement en train de discuter avec le Singapore Exchange pour une éventuelle fusion de la valeur de 7,2 milliards de pounds (ou un peu plus de 9 milliards d’euros), selon le Daily Telegraph. Ce type de fusion s’est largement développé au cours de ces dernières années afin d’apporter une meilleure offre face à la concurrence grandissante.

Selon les dirigeants respectifs de ces deux places de marché, il y aurait de grandes synergies grâce à la situation géographique sur différents fuseaux horaires. Une telle fusion entre la capital du Royaume et la plus grande place boursière d’Asie ferait que cette nouvelle organisation deviendrait la seconde au monde derrière New York.

Pour le moment, ces discussions restent uniquement à l’état de projet et les responsables doivent cadrer la situation politique et réglementaire. Selon les analystes, les avantages d’une telle fusion seront nombreux, mais le principal argument sera la disponibilité du marché à toute heure du jour et de la nuit.

Source : http://www.telegraph.co.uk/finance/newsbysector/banksandfinance/9413294/LSE-in-merger-talks-with-Singapore-exchange.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *