Achat de parts de SCPI en 2017 : le principe, les avantages et les risques

Acheter des parts de SCPI revient à épargner votre argent sur le long terme, en confiant votre épargne à des sociétés disposant d’un portefeuille d’immeubles et ayant pour mission de le gérer. Vous ne rencontrerez aucun soucis de gestion.

Son principe consiste tout simplement à placer votre argent dans une société de gestion. De plus en plus d’investisseurs optent pour l’achat de parts de  SCPI de rendement. D’où l’importance de vous présenter le fonctionnement de cette opération, les bonnes techniques, ses avantages et les risques.

Technique d’investissement innovante

Avant, pour investir, il fallait disposer d’un capital important. Aujourd’hui, il suffit juste d’avoir un fond de départ. L’investissement dans une SCPI en 2017 simplifie la manière d’épargner son argent.

Le fonctionnement de cette opération est simple. Investir dans l’immobilier par le biais d’une SCPI revient à acquérir des parts d’une société experte en immobilier, ayant pour mission de gérer votre épargne en investissant dans différents biens immobiliers, le plus souvent d’entreprise.

Plusieurs avantages liés aux SCPI en 2017

Immobilier Paris

Plusieurs raisons justifient le choix d’investir dans une SCPI.

Premièrement, les SCPI, sociétés expertes en immobilier, pourront déterminer et choisir d’investir dans des biens prometteurs, chose très loin d’être évidente, sans connaissance du marché et des biens en question.

En investissant dans la pierre papier vous aurez un avantage sur les autres, celui d’être sur d’avoir investit dans des biens de qualités et qui rapportent.

Vous n’avez aucunement besoin d’être un spécialiste financier ou d’avoir des années d’expérience dans ce domaine. Tout ce que vous avez à faire est de trouver l’entreprise de gestion qui saura fructifier votre placement.

De plus, acheter des parts de SCPI en 2017 est un excellent moyen pour avoir un revenu complémentaire.

Pour finir vous pourrez investir dans la pierre avec un capital de départ réellement accessible.

Quelques risques à prendre en compte

SCPIComme tous les investissements, l’achat des parts de SCPI vous expose à des risques.

Puisqu’il  s’agit d’un placement basé sur l’immobilier, c’est donc pour du long terme.

Dans ce sens, il est judicieux de bien analyser les différentes évolutions qui pourraient affecter les prix en 2017 : normes, fluctuation des loyers, les taux d’intérêt, en bref cet investissement dépend beaucoup de l’état du marché et de la conjoncture économique.

Même si vous n’allez pas gérer directement votre investissement, il est important de bien évaluer les indicateurs de risque avant de vous lancer.

Ajoutons à  ces points, le fait de bien choisir les parts de SCPI à acheter, qui peut également constituer un risque. Pour avoir un placement rentable, il est judicieux de prendre les dispositions nécessaires avant de choisir une société de gestion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *