Le rachat de crédit pour sortir du tourbillon du surendettement

recouvrement creances

Il est constaté que bon nombres d’acquéreurs de crédit font actuellement face à des difficultés incommensurables pour s’acquitter de leurs dettes. La solution espérée au départ devient une charge supplémentaire, et le surendettement n’est que source de frustration et de déception pour beaucoup. Comment s’en sortir ? Qui contacter ?

Comprendre le surendettement et son impact

Avantages du rachat de crédit

Le surendettement définit la situation dans laquelle une personne ou un foyer est submergé par des charges relativement supérieures à ses réelles ressources. Le code de la consommation dispose d’une définition plus précise, le surendettement « est caractérisé par l’impossibilité manifeste pour le débiteur de bonne foi de faire face à l’ensemble de ses dettes non professionnelles exigibles ou à échoir ».

Plusieurs paramètres peuvent conduire à cette situation déplorable. Et comme ce code le stipule bien, la bonne foi de l’acquéreur n’est pas critiquée. C’est juste qu’il ne peut plus faire face à ses innombrables charges.

rachat crédit

Outre le stress et la frustration quotidienne, le surendettement peut également ternir la réputation de l’acquéreur de crédit. En effet, ne pouvant pas payer convenablement ses échéances de crédit, il sera certainement pénalisé et a de grande chance d’être inscrit dans le FICP ou le Fichier National des incidents de remboursement des crédits aux particuliers. Cette inscription pourra lui valoir une interdiction, temporaire ou définitive de crédit dans le futur.

Le rachat de crédit : une bonne alternative pour éviter le surendettement

Tous les spécialistes s’accordent à dire que le rachat de crédit demeure une des solutions les plus efficaces pour éloigner ce genre de situation inconfortable. En effet, cette formule permet de renégocier son crédit et de trouver de meilleurs avantages pour alléger sa situation financière.

Surendettement

Également appelé « regroupement de crédit », ce prêt personnel réduit fortement les charges mensuelles des bénéficiaires de prêts. C’est-à-dire que les charges mensuelles seront gérer plus méthodiquement.

Le rachat de crédit s’adapte justement à toute personne se trouvant dans ce tourbillon infernal de surcharges financières permanentes (loyer, factures, crédits en cours,…). Pour bénéficier de ce système, il importe de consulter un spécialiste en rachat de crédit surendettement afin de calculer l’endettement et de préconiser les démarches indispensables à suivre.

En ce sens, ce genre d’expert pourra également améliorer les critères de recevabilité du dossier de l’emprunteur de manière à ce que les banques n’émettent aucune objection à la demande de rachat de crédit. Le rachat de crédit peut être utilisé comme dernier rempart pour un problème de surendettement grave, ou pour le prévenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *