6 choses à savoir sur le prêt entre particuliers

Nouvelle alternative pour obtenir un financement, le prêt entre particuliers est en plein développement. Plus facile à obtenir grâce à des critères moins exigeants, elle offre des possibilités à tous ceux qui ne possèdent pas le profil idéal. Avant de se lancer dans ce type de prêt, il est important de mieux le connaître.

Un prêt sans banque

Pour aider toutes les personnes qui se voient les portes des banques fermées lors d’une demande de crédit, le prêt entre particuliers permet d’avoir enfin une réponse positive. Avec des critères moins élevés et l’absence d’enquête approfondie, les chances de décrocher enfin le financement nécessaire sont largement augmentées. Le prêt sans banque suscite donc l’intérêt d’un grand nombre de personnes qui développent des projets qui ne demandent qu’à voir le jour. Avec cette nouvelle possibilité, le crédit s’ouvre à tous. Pour payer ses factures ou se faire plaisir, cette solution devrait ouvrir le champ des possibilités.

Des formalités plus simples

Le prêt entre particuliers connaît un intérêt grandissant car il contraste avec les prêts proposés par les organismes bancaires. Sans enquête approfondie sur des domaines privés, l’accès au crédit est plus facile. Lorsque les banques sont très critiquées pour leurs démarches longues et fastidieuses, le prêt entre particuliers apparaît comme une solution facile et rapide.

Un financement de tous les projets

Plus flexible, la somme empruntée grâce au prêt entre particuliers permet de concrétiser tous ses projets. Voyages, factures, loisirs, travaux, tout est possible avec ce type de prêt. Cette caractéristique permet de savoir que ces fonds peuvent être employés librement sans avoir de justificatif à transmettre. Pour une seule ou plusieurs utilisations, le demandeur peut disposer de la somme comme il le souhaite.

Un véritable prêt

Même s’il est conclu entre deux particuliers, ce prêt répond aux mêmes caractéristiques qu’un prêt classique. Une fois l’accord de principe transmis, l’offre de prêt est transmise au demandeur. Après signature, les fonds sont versés sur le compte de l’emprunteur dans un délai entre 7 et 14 jours. Au moment de monter son dossier d’emprunt, il faut donc avoir conscience que ce prêt est réglementé. Pour les personnes qui souhaitent évoluer dans un cadre rassurant, il est tout à fait indiqué.

Un taux limité

Pour financer un projet personnel, il faut s’assurer que son crédit à la consommation ne coûte pas trop cher. Le taux d’intérêt représente donc l’élément à vérifier pour estimer sur le prêt proposé est intéressant. Le prêt entre particuliers propose en général un taux bas ou même un taux zéro. Pour un emprunteur qui veut limiter ses dépenses, le prêt entre particuliers présente de nombreux avantages.

Des organismes spécialisés

Pour pouvoir réaliser cette demande de prêt entre particuliers, il est intéressant de savoir que des plateformes spécialisées se sont lancées dans cette aventure. Leur expérience dans le domaine permet de développer une entière confiance. Younited Crédit fait office de référence pour un prêt nouvelle génération facile et rapide. Sofinco ou Cetelem peuvent également proposer ce type de crédit pour réaliser tous ses projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.