Investissement immobilier : les avantages de la loi Girardin

L’investissement dans la pierre a toujours été une entreprise judicieuse. Les lois gouvernementales qui visent un développement des logements et des industries dans une certaine zone vont le rendre encore plus intéressant. Assorties d’une défiscalisation attractive, il sera intéressant de se pencher dessus. La Loi Girardin s’intéresse notamment au développement en Outre-mer.

Les atouts de la loi Girardin

Offrant une défiscalisation aux investisseurs qui optent pour un placement dans les logements sociaux ou le tissu industriel d’Outre-mer, la loi Girardin mérite l’attention. Le montant de cette réduction d’impôt peut en effet être perçu dès l’année de l’investissement. Permettant de réduire de façon significative ses impôts, elle intéresse en général les foyers aisés.

La rentabilité des biens immobiliers proposés en Loi Girardin est très attractive. Une telle opération est donc doublement gagnante. Des économies vont pouvoir être réalisées sur les impôts, tandis que de nouveaux revenus vont pouvoir être enregistrés. Cet investissement sécurisé possède peu de risques puisqu’il est toujours assorti d’une garantie de bonne fin fiscale et financière. Ce placement est donc idéal pour pouvoir engranger des bénéfices en toute confiance. Avec un mode de fonctionnement simple, la loi Girardin devrait plaire à tous.

Une défiscalisation à hauteur de la souscription

S’intéresser aux logements dans les DOM-TOM

S’intéresser aux logements dans les DOM-TOM peut avoir des effets positifs sur le montant de ses impôts. Le volet industriel peut également être intéressant puisque la loi Girardin prévoit un gain fiscal de l’ordre de 15% du montant de sa souscription. Selon la réduction souhaitée, il est donc facile de simuler le montant qui sera octroyé au travers de ce dispositif gouvernemental. Selon l’ampleur de l’investissement, le foyer fiscal concerné pourra passer d’une tranche à l’autre et bénéficier d’un impôt nettement moindre.

Pour pouvoir bénéficier d’un tel avantage, l’investisseur devra mettre en location son bien immobilier pendant une durée minimale de 5 ans. L’exploitation des industries participe à l’économie des DOM-TOM. Les logements sociaux mis à disposition seront utiles à la population. En récompense, cet avantage fiscal sera donc consenti.

Dès 2500 euros d’impôts à payer annuellement, la loi Girardin est la clé pour faire baisser de façon significative ce montant. En effectuant le bon placement, il pourra même disparaître. Une simulation sera utile pour connaître exactement le montant de cette défiscalisation.

Ecofip, le spécialiste dans le montage d’opérations financières

Ecofip

Pour être certain de pouvoir bénéficier des avantages de la loi Girardin, il est conseillé de faire appel à un expert dans ce montage financier. Aussi bien pour le volet industriel que pour les logements, Ecofip accompagne les investisseurs pas à pas. Cet accompagnement est idéal pour être certain de pouvoir profiter de la défiscalisation de la loi Girardin.

Un investisseur qui s’intéresse à la loi Girardin pourra s’adresser à Ecofip pour savoir quel est le meilleur placement. En fonction de la réduction d’impôt souhaitée et des rendements attendus, il sera préférable de se diriger vers le volet industriel. Participer au développement du logement social dans les DOM-TOM peut également être intéressant selon son profil.

défiscalisation immobilière

Une fois que la souscription a été effectuée, Ecofip se charge de monter le dossier pour obtenir les gains fiscaux correspondants. De cette façon, l’investisseur peut complètement se décharger de cette tâche. Il sera certain que son dossier est en bonne et due forme pour être considéré comme acceptable.

Comme le veut la loi Girardin, le virement de ces gains se feront dès la première année. Pour se faciliter la loi Girardin, il sera donc conseillé de faire appel à un cabinet d’expert en investissement immobilier. Connaissant parfaitement ce dispositif, il excelle dans le domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.