Pourquoi de plus en plus d’investisseurs choisissent les CFD ?

rachat crédit

Les CFD correspondent à des produits dérivés des actions, des matières premières, des indices ou des devises. La différence avec l’achat du produit boursier de base réside dans le fonctionnement au niveau du trading. Acheter des actions avec les CFD est donc bien souvent préférable pour en tirer plus d’avantages.

Une mise moins importante

CFD

Les CFD permettent d’accéder à une action sans en payer la somme exacte. Le principe est complètement différent. La marge qui existe dans ce type de trading permet d’ouvrir une position à partir d’un pourcentage de la somme demandée. Les CFD correspondent donc à tous les traders qui souhaitent profiter de beaux bénéfices sans investir énormément.

Utiliser intelligemment l’effet de levier

Possibilité inexistante en passant directement par les produits boursiers, l’effet de levier représente une des raisons principales qui expliquent la popularité des CFD. Il est possible d’acheter davantage que la valeur réelle du CFD afin de gagner plus en cas de bonne estimation. Cette opportunité est considérée comme un moyen de s’enrichir rapidement au travers des CFD.

Trader directement sans l’aide d’un courtier

Investir en Bourse

Certaines transactions demandent l’intervention obligatoire d’un courtier. Les CFD peuvent être tradées de façon complètement autonome, ce qui correspond davantage aux envies des particuliers.

Il suffit de trouver un broker cfd pour pouvoir ouvrir et fermer des positions au moment de ce choix. Cette possibilité permet de réagir immédiatement en cas de changement de direction d’une courbe pour en tirer les bénéfices. Sans passer d’ordre, les gains vont se multiplier puisque la stratégie va être différente.

Des frais minimes

Contrairement aux autres modes de trading, les CFD ne demandent aucun frais de compte. Cette différence permet de faire de belles économies et explique l’engouement des traders pour cette possibilité. Les taxes habituelles sur une quantité précise de position tenues disparaissent également avec les CFD, permettant de trader autant que désiré sans risquer d’avoir des frais beaucoup trop élevés.

La possibilité de céder ses CFD

Financial Diagram

Les CFD sont à acheter mais peuvent aussi être vendus à d’autres traders en fonction de la configuration du marché. Il est possible de profiter de la hausse de leurs cours ou de leurs baisses pour faire des affaires à son propre niveau.

Cet avantage est exclusif dans le monde de la bourse et explique que le nombre de personnes séduites par les CFD est toujours en hausse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *